Restez vigilant face aux cyberattaques : adoptez une bonne hygiène numérique
L'assurance complémentaire santé medicis de Foyer couvre les dépenses de santé non prises en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) dans la limite de la formule que vous aurez souscrite. Au Luxembourg, le solde restant à votre charge pour
des dépenses de santé peut parfois être élevé sans une couverture d'assurance santé. Mieux vaut prévenir que guérir...
Les assurances complémentaires santé medicis viennent en complément du remboursement de la CNS et proposent des prestations premium que ce soit en cas d’hospitalisation, d'intervention chirurgicale, de traitement dentaire, d’aides visuelles (lunettes par exemple) ou tout autre traitement ambulatoire.
MEDICIS HOSPI+
Une protection complète en cas d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale. La solution idéale pour faire face aux imprévus de la vie.
Soins d’hospitalisation
Examens médicaux, consultations et interventions chirurgicales ambulatoire pratiqués en milieu hospitalier
Traitements médicaux en lien avec une hospitalisation (30 jours avant / 90 jours après)
Transports en ambulance vers l’hôpital le plus proche
Hébergement en chambre individuelle ou l’octroi d’une indemnité par jour d’hospitalisation
Frais occasionnés par un transfert médicalement nécessaire vers le lieu de villégiature ou l’hôpital le plus proche d’un séjour temporaire à l’étranger.
Avec la formule hospi+, vous choisissez partout en Europe l’hôpital dans lequel vous souhaitez être soigné.
MEDICIS CONFORT
Une couverture toujours plus complète qui vous protège quoi qu’il se passe. La couverture santé Medicis Confort couvre les hospitalisations et les dépenses de santé courantes.
Tous les avantages de la formule medicis hospi+
Traitements médicaux
Aide visuelle et les soins des yeux
Traitements dentaires
Thérapies alternatives
Comment être remboursé ?
Pour un remboursement rapide, déclarez vos frais médicaux en téléchargeant les documents suivants dans votre espace client :
le décompte de la caisse de maladie légale
la copie de chaque facture ou honoraire de médecin
la copie de chaque ordonnance de médecin
vos tickets de pharmacie des médicaments prescrits par votre médecin
Pour une hospitalisation
Important ! En cas d’hospitalisation planifiée, veuillez nous le faire connaître dans les 10 jours avant l’hospitalisation via notre espace client.
Pour des frais dentaires
Si la caisse de maladie (CNS) vous demande un devis avant la prise en charge de certains frais de dentiste ou d’orthodontiste, faites-nous parvenir l’avis de la CNS au sujet de votre dossier.
Où envoyer les documents et les demandes ?
Pour accélérer le traitement des remboursements, nous vous remercions de nous faire parvenir toute correspondance en vue du remboursement rapide de vos soins de santé via votre espace client.
MyFoyer
Simple, accessible et intuitif, l’espace client en ligne facilite l'ensemble de vos démarches et vous offre un maximum de transparence.
Des questions sur vos remboursements santé ?
Des services qui vous simplifient la vie
Assistance 24h/24 et 7j/7
En cas de souci, nous sommes disponibles tous les jours 24h/24.
Tel : +352 437 43 123
L’application MyFoyer app
Avec MyFoyer app, quelques clics suffisent : prise en charge et suivi de votre dossier, remboursement. Facile et efficace !
Une assistance enfants
Un accident ou une maladie empêche vos enfants de se rendre à l’école ? Leurs cours particuliers feront l'objet d'une prise en charge.
Un second avis médical pour obtenir le bon diagnostic
En collaboration avec Best Doctors, Foyer vous permet de faire appel à un réseau international de médecins qualifiés pour établir un deuxième diagnostic à distance.
Sans avoir besoin de sortir de chez vous, avec ou sans la collaboration de votre médecin de famille selon votre souhait, et quelle que soit votre pathologie, vous bénéficiez de l'analyse et de l'étude de votre dossier médical par des spécialistes renommés.
Best Doctors en chiffres
50 000 médecins spécialistes dans le monde
450 domaines différents de la médecine
19% des patients ont obtenu un diagnostic différent
67% des patients ont reçu des conseils de traitement supplémentaires
9,1/10 est la note moyenne des patients qui ont utilisé le service Best Doctors
Nouveau - Frontaliers français
Foyer a mis en place le service de tiers-payant et de télétransmission en collaboration avec son partenaire Novamut à destination des frontaliers français.
Pour plus de facilité et pour qu’ils n’aient plus à avancer les frais, l'échange informatisé des données entre la Sécurité Sociale et Foyer se fait automatiquement sur simple présentation de la carte d'assurance.
Pour profiter de ce service, connectez-vous sur votre espace client.
Le petit plus made in Luxembourg
Le montant de la prime d’assurance est déductible sur la déclaration d’impôts sur le revenu dans la catégorie dépense spéciale (art. 111 L.I.R)